top of page
  • Photo du rédacteurOcéane d'Amicapets

Vétérinaires Pour Tous


Des vétérinaires de la région Calvados ont rejoint le réseau associatif "Vétérinaires Pour Tous".

"Vétérinaires Pour Tous" est une association de vétérinaires qui a pour but de proposer une solution de médecine vétérinaire unifiée, rationnelle, accessible sur le territoire français sous condition de ressources.


L’objectif de « Vétérinaires Pour Tous » est de prendre en charge une partie des soins des animaux dans leurs cliniques pour les maîtres et maîtresses d’animaux ayant de faibles ressources.


Pour ces personnes, si elles répondent aux critères d’éligibilité, l’association payera un tiers de la facture, le vétérinaire partenaire un tiers. Il ne leur restera alors qu’à payer le dernier tiers.


Sont concernés les animaux identifiés par une puce électronique. À savoir, chiens, chats et furets.


L’éligibilité se fait sous condition de ressources, validées par les services sociaux. Aussi, si votre foyer fiscal n’est pas imposable et que vous êtes bénéficiaire de l’un des minima sociaux suivants :

  • RSA / RSA Jeune

  • Minimum vieillesse (ASPA)

  • Allocation solidarité spécifique

  • Allocation adulte handicapé

  • Apprenti majeur

  • Etudiant Boursier (avec une attestation de situation du CCAS, et avis de non imposition)

  • SDF


Si vous ne pouvez pas payer le tiers de la facture qui vous incombe, vous pouvez vous tourner vers une association de protection animale pour obtenir de l’aide dans la prise en charge de la facture grâce au devis établi. Ce n'est pas parce que vous êtes aidé par VPT que vous ne pouvez pas être aidé par une autre association de protection animale.


Il n’existe pas d’annuaire des vétérinaires adhérents à Vétérinaires Pour Tous. Si le vétérinaire que vous avez l’habitude de consulter ou le plus proche de votre domicile n’a pas encore rejoint Vétérinaires Pour Tous, il peut adhérer au moment de l’ouverture de votre dossier.


Pour plus d'information rendez-vous sur le site:

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page